Vous avez une peau noire et souhaitée mettre plus en valeur votre beauté en la sublimant davantage? Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils.
Préparer sa peau
La première chose à faire quand on veut se maquiller est de bien préparer sa peau. Que vous ayez une peau blanche, noire ou métissée, c'est la meilleure manière d'obtenir un bon teint et une peau à la fois douce. Une peau noire est généralement grasse. Cette capacité peut alors virer le maquillage rapidement. Le mieux serait de préparer sa peau avec une bonne crème matifiante et hydratante. Vous aurez ainsi une peau plus veloutée.
Un joli teint
La prochaine étape consiste à avoir un joli teint à la fois éclatant et uniforme. Pour cela, vous aurez besoin de votre font de teint unifiant fluide, d'un embellisseur pour avoir un effet jaune doré, rouge cuivré ou encore orangé en fonction du résultat souhaité, de la poudre matifiante bio et bien sûr du blush.
Le choix de la texture du maquillage adapté
Comme la peau grasse a souvent tendance à absorber la couleur, il est indispensable de faire appel à des produits riches en pigments comme les fards nacrés ou irisés. Dans le cas où vous optez pour les fards mats, sachez que ces derniers doivent être très intenses.
Une bouche colorée
La majorité des femmes ayant une peau noire sont toujours un peu timide quand il s'agit d'utiliser les couleurs. Pourtant, bouche pulpeuse et couleurs vives riment parfaitement bien. Pour cela, optez pour des effets de couleurs ou encore de matière.
Un regard au top
Pour que votre regard soit également parfait, vous aurez besoin de mascara. C'est l'arme fatale d'une femme désirant mettre en avant sa beauté. Pour cela, optez pour un mascara allongeant et à la fois volumateur avec une brosse fine.
Il y a également les sourcils. Si les vôtre sont peu fournis, n'hésitez pas à les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'un eye-liner. La couleur marron foncé est fortement conseillé.