Même s’ils sont tranquillement en train de jouer dans le jardin ou lors des pique-niques, pensez à bien protéger votre enfant. Pour cela, il suffit d’utiliser une bonne crème solaire. Dans le cas contraire, ce dernier risque de se retrouver avec un coup de soleil. Voici comment soigner efficacement ce dernier.
Donnez-lui un bain tiède et appliquez une crème apaisante
Dès que vous constaterez les premiers signes d’un coup de soleil, commencez à agir immédiatement. Ces derniers sont une peau rose vif ou rouge et votre bout de chou est grognon.
Une fois que vous rentrerez, faites-lui prendre un bain d’eau tiède ou froide. Évitez aussi de frotter sur la zone fragilisée et appliquez une crème apaisante ou une couche épaisse de crème cicatrisante. Et surtout, n’oubliez pas de lui faire boire de l’eau régulièrement. Toutefois, s’il est trop agité, demandez des conseils à son pédiatre. Ordinairement, il se peut qu’il prescrive une dose de paracétamol pour calmer la douleur.
Que faire si des cloques apparaissent ?
Cependant, si vous constatez l’apparition des cloques, cela veut dire que le coup de soleil est plus important. La meilleure chose à faire pour soulager votre enfant est de passer la zone fragilisée sous un filet d’eau froide. N’essayez surtout pas de casser les cloques et prenez tout de suite rendez-vous avez son pédiatre. Il sera en mesure de prescrire des médicaments pour calmer la douleur et des crèmes apaisantes.
Il est aussi possible que votre enfant ait aussi une insolation. Il sera alors déshydraté et il aura de la fièvre, des nausées et des maux de tête. Pour éviter tous ces désagréments la prochaine fois, appliquez tout simplement une bonne creme solaire enfant sur ce dernier. N’oubliez pas le chapeau et renouvelez l’application de sa protection solaire régulièrement. Il sera alors en mesure de s’amuser à l’extérieur sans risquer d’attraper un coup de soleil.