Se parfumer peut être un effet de mode ou juste une habitude. En effet, quelque soit l’âge et le sexe, pourquoi aimons-nous les parfums. Sachez que c’était vers l’année 1920 que les français ont commencé à produire des fragrances à partir de mélanges d’essences et d’aromes transvasés dans un flacon de verre. On fabriquait des parfums à partir des pétales de fleurs comme la lavande, la rose ou des fleurs sauvages avec des aromatiques qui ne sont autres que le cèdre, la bergamote, le jasmin etc… Les hommes et les femmes sont les plus adeptes des parfums car entre autre c’est une arme de séduction. Mais de quoi est donc composé le parfum ?
La composition d’un parfum
Généralement, le parfum se compose de trois notes à savoir :
- La note de tête que l’on sente dès la première pulvérisation,
- La note de cœur caractérisé de molécule fixateur ce qui assure une longue tenue du parfum une fois pulvérisé sur la peau,
- Enfin, la note de fond qui vous accompagne tout au long de la journée.
Par rapport à une eau de toilette, l’eau de parfum est un vrai coup de cœur. Le parfum apporte une touche d’élégance à votre tenue. Selon les divers parfums existants (sucré, vanille, tabac, boisé, épicés ou végétal), vous pouvez en choisir en fonction de votre personnalité.
Les bienfaits d’un parfum
C’est un article que l’on peut offrir comme cadeau à un proche. Le parfum a ce pouvoir de vous rendre plus beau ou de vous rendre sublime. Il apporte le bien-être et la beauté. C’est un moyen de séduction et permet de rendre positive une rencontre. Il devient une signature et peut refléter une personnalité. Le parfum peut influencer notre humeur.